Les pompiers de l’aéroport de Beauvais nous communiquent :

12 Nov 2023

Comme nous l’avions évoqué fin avril, la concession de l’aéroport de Beauvais (51% CCIR Hauts de France – 49% TRANSDEV) se termine fin décembre 2023 posant le problème de la situation du corps des pompiers. Ils nous communiquent :

« L’ensemble des pompiers de l’aéroport de Beauvais Tillé ont trouvé un accord collectif avec la SAGEB, chose qui n’a pas été simple du tout!

Nous restons prudents pour cette intégration au sein de cette nouvelle structure. Nous serons vigilants sur tous les points négociés et gardons cet esprit de corps au sein de ce SSLIA. (Service de Sauvetage et de Lutte contre les Incendies des Aéronefs)

Nous espérons ne pas être déçus car malgré le dicton, vitesse et précipitation ne sont pas en cohérence sur tous les sujets.

Seuls quatre pompiers ne souhaitent pas être transférés et sont licenciés par la CCI. À ce jour la SAGEB n’a pas encore remplacé notre chef de service et de son adjoint.

Il faut souligner que tous les pompiers de l’aéroport de Beauvais adorent leur métier et ne mettront pas à défaut la sécurité des passagers.

Nous remercions la CCI du Hauts-de-France, son Directeur des Ressources Humaines pour le soutien et la bienveillance témoignés ainsi que l’UNSA-CCI pour son support. »

Dans la même catégorie

On s’exprime en Pays de la Loire !

Notre déléguée syndicale a proposé en septembre à l’ensemble des salariés des Pays de la Loire une enquête sur leur ressenti professionnel.
Environ 200 personnes ont pris part à cette enquête bien révélatrice des inquiétudes et questionnements actuels face à l'évolution des conditions de travail en CCI et leurs attentes syndicales..